Dean Evers, un retraité qui se dore la pilule au soleil de Floride, est un fan des Red Sox de Boston, mais il soutient aussi les Devil Rays de Saint Petersburg. Depuis la mort de sa femme, il regarde assidument les matchs retransmis à la télévision. Jusqu’au jour où, des personnages disparus de la surface de la terre – morts pour sûr – apparaissent dans les tribunes du stade. Folie passagère ou phénomène paranormal ? Stephen King et Stewart O’Nan nous entraînent avec délectation et angoisse au cœur de ces matchs mortels. Ou comment tuer le temps devant un match de base-ball.
Extrait
L’été qui suivit la mort de sa femme, Dean Evers se mit à regarder les matchs de base-ball avec assiduité. Comme nombre de retraités originaires de Nouvelle-Angleterre, c’était un fan des Red Sox de Boston qui, ayant fui les vents de noroît pour le golfe de Floride, avait fait preuve de magnanimité en supportant également les Devil Rays de Saint Petersburg, une équipe qui allait alors de défaite en déroute. Bien qu’il ait entraîné des cadets, il n’avait jamais été un mordu de base-ball – contrairement à son fils Pat, qui en était obsédé –, cependant, soir après soir, alors que les feux du couchant bariolaient le ciel à l’ouest, il se surprenait de plus en plus souvent à inviter les Rays pour peupler son appartement vide.
A Face in the Crowd a été traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean-Daniel Brèque. Ce texte a paru le 17 mars 2013 aux éditions Bragelonne en format numérique.
© 2012 by Stephen King & Stewart O’Nan
© 2014 éditions Bragelonne pour la traduction française