Amélie
Fontaine

Amélie Fontaine a été obligée de devenir dessinatrice, car dès l’école primaire, elle se rend compte qu’elle déteste les maths et, pire encore, qu’elle souffre d’un vrai problème de coordination en sport. Elle a commencé la bande dessinée au collège, en racontant les aventures de sa prof de sport maléfique. Depuis, elle dessine des animaux pour l’édition jeunesse et travaille pour la presse.

© Amélie Fontaine

Bibliographie ssol
Le Diable à 37 000 pieds

Le Diable à 37 000 pieds

William Langewiesche

Il y avait toutes les chances que cet accident ne se produise pas – la collision entre un jet Legacy 600 et un Boeing 737 transportant cent cinquante-quatre personnes. Mais le 29 septembre 2006, à la suite d’une longue série d’erreurs, ce crash inattendu a bien eu lieu, au-dessus de…
Tyrannosaurus Sex

Tyrannosaurus Sex

Joel Williams

Embaumer sa peau d’une fragrance bon marché et s’enorgueillir d’une lampée de bière. Emprunter les artères de Los Angeles et se laisser glisser vers la périphérie, en direction des montagnes et du soleil couchant. Retrouver un ami dans une fête et y faire la connaissance de filles aussi souriantes et…
Elle lui demanda combien de temps il restait avant la fin du monde

Elle lui demanda combien de temps il restait avant la fin du monde

Carlos Labbé

Des archives de police aux coupures de presse en passant par les témoignages recueillis auprès d’anonymes, se déploie une étrange enquête qui ne progresse qu’à mesure que se désagrège l’identité des personnages du récit. Par-delà les disparitions, c’est à la…
Une belle mort

Une belle mort

William T. Vollmann

Bouleversé par le décès de son père, après de longues souffrances, William T. Vollmann se demande comment appréhender, au crépuscule de la vie, l’instant de sa mort. Comment, au moment fatidique, beauté et sérénité peuvent-elles avoir raison du tragique et de l’agonie ? Allant à la rencontre des personnes qui entretiennent…

Goûter

Steve Adjadj

“Que tout homme qui aura employé à travailler une portion du temps que l’on doit passer à dormir, que tout homme d’esprit qui se sentira devenir bête, que tout homme tourmenté d’une idée fixe qui lui ôtera la liberté de penser, que tous ceux-là s’administrent un bon litre de chocolat…