Loïc
Sécheresse

Né en 1972, Loïc Sécheresse étudie aux Beaux-Arts d’Orléans avant de se lancer dans l’illustration pour la presse, la publicité et l’édition. En 2008, il entre dans le monde de la Bande Dessinée en dessinant les albums Raiju et Raiden, récits d’aventure dans un Japon médiéval fantastique, scénarisés par Stéphane Melchior.
En 2013, il sort un album remarqué par la critique, Heavy Metal, vision très personnelle de la vie de l’icône orléanaise Jeanne d’Arc. Depuis lors, il réalise une adaptation de la légende bretonne de la ville d’Ys, sur un scénario d’Annaïg, et publie en 2019 sur la plate-forme Webtoon Factory Satanisme & Eco-responsabilité, récit humoristique et concerné traitant des enjeux écologiques actuels, où il met en scène la prise de conscience écologique de Satan lui-même !
En 2020, alors qu’il entame une collaboration hebdomadaire avec le magazine La Croix l’Hebdo pour illustrer des sujets de société, ainsi qu’avec le pure player Les Jours, Loïc travaille sur l’album Voraces, scénarisé par Thomas Cadène, qui paraîtra en mars 2021 chez Delcourt.