Manuel
Vilas

Écrivain et poète né en 1962 à Barbastro en Espagne, Manuel Vilas est une figure de l’avant-garde de la littérature espagnole. Son premier livre Ordesa a été traduit dans quatorze langues et a reçu le prix Femina étranger.

Bibliographie ssol

Irene

Manuel Vilas

Quand Marcelo disparaît, Irene rassemble ses économies, quitte Madrid et embarque pour un voyage autour de la Méditerranée à bord d’un cabriolet. De restaurants en hôtels de luxe, de la Cinecittà à Sète, des décors de Ben-Hur aux cimetières marins, chaque escale a son lot de solitude et de rencontres.…

Les Baisers

Manuel Vilas

“Comme s’il y avait quelque chose au-delà d’un baiser. Il n’y a rien.” Le baiser qui scelle l’histoire d’amour aussi brûlante qu’inattendue entre Salvador et Montserrat surgit en pleine pandémie, dans une cabane au milieu des bois où s’est réfugié Salvador, un professeur de 58 ans. Il a rencontré la…

Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /home/clients/ef322cc8fb13cb0d0723e40945c3a085/editionssoussol/wp-content/themes/ssol-editions-du-sous-sol-v1-1-7/single-auteur.php on line 67

Alegría

Manuel Vilas

“Je suis arrivé par la douleur à la joie”, écrit le poète José Hierro. De chambres d’hôtel en aéroports, assailli par une profusion de souvenirs, Manuel Vilas poursuit la mise à nu de son narrateur. Il orchestre la symphonie de la mémoire et enrichit son tableau de nouveaux motifs comme…

Ordesa

Manuel Vilas

“Mon coeur ressemble à un arbre noir couvert d’oiseaux jaunes qui piaillent et me perforent la chair.” Tel est l’autoportrait brut et sans tabou d’un écrivain confronté à la disparition de ses parents. Assailli par les fantômes de son passé, il retrouve espoir dans le souvenir baigné de lumière jaune…