Riccardo
Vecchio

Auteur - Riccardo Vecchio

Riccardo Vecchio est né en 1970 près de Milan. En 1994, une bourse Fulbright le mène jusqu’à New York, ville dans laquelle il joue depuis avidement au football, notamment dans le club “Zum Schneider fc03” qui compte aujourd’hui quatre cents membres et affronte cinq équipes dans toute la ville. Les œuvres de Vecchio ont été exposées à New York et publiées dans le monde entier (The New Yorker, The New York Times, Vanity Fair, les éditions Penguin, la BAM).

© D.R.

Bibliographie ssol
Un vague sentiment d

Un vague sentiment d’illégalité

Anne Nivat

Sillonner l’Afghanistan pendant plus de dix ans, persévérer à se rendre inlassablement sur les mêmes terrains désertés par la foule médiatique et absents de facto des radars de l’opinion publique mondiale. Anne Nivat confronte deux visions d’une même guerre : celle de l’armée et celle de la population locale.
Les Psy des généraux

Les Psy des généraux

Michael Hastings

L’armée américaine a-t-elle confié illégalement à une troupe de soldats spécialisés dans l’“action psychologique” le soin de manipuler des sénateurs américains en visite afin d’obtenir davantage de financements ? Une invraisemblable révélation du magazine Rolling Stone, symbole d’une guerre “étrange” – entre énergie improbable du désespoir et folie des va-t-en-guerre. L’affaire…
Hommage à Hemingway

Hommage à Hemingway

Julian Barnes

À partir de trois portraits d’un professeur, qui cherche auprès de ses étudiants les réponses qui lui font défaut, tant dans sa carrière d’écrivain que dans sa vie affective, Julian Barnes signe une fable sarcastique inspirée d’une nouvelle méconnue de Hemingway, dont elle adopte l’inventivité formelle. Prenant un malin plaisir…
La Vie d

La Vie d’un goldfarmer chinois

Julian Dibbel

Le marché des jeux vidéo en ligne jouit aujourd’hui d’une croissance économique exponentielle. Mais la richesse qu’il génère n’est pas un monopole réservé aux éditeurs de jeux. Certains joueurs du très populaire World of Warcraft profitent, par exemple, de failles juridiques pour créer des marchés parallèles et exploiter les disparités…
Garcia Marquez va chez le dentiste

Garcia Marquez va chez le dentiste

Julio Villanueva Chang

S’érigeant contre la morale qui, affublée de préceptes contre nature, détruit les passions, Nietzsche écrivait : “Nous n’admirons plus les dentistes qui arrachent les dents pour qu’elles ne fassent plus mal.” Il est peu vraisemblable que ce soit animé de la volonté de se défaire de tels maux que le…