Feuilleton Nº

16

Dans la peau d’une Bunny, 2ème partie

traducteur
Marie Chabin
illustrateur
Alain Pilon

En 1963, onze jours durant, Gloria Steinem infiltre sous une fausse identité le Playboy Club de New York. Personne n’imagine alors qu’une journaliste puisse se cacher sous le costume d’une Bunny. Le scandale éclate lors de la parution de son récit dans la presse : le reportage fait la lumière sur les conditions de travail indignes des serveuses du club. Ou comment une jeune femme ose égratigner de sa plume l’image glamour de l’empire du charme, dirigé par le puissant et intouchable Hugh Hefner… Découvrez la deuxième partie du reportage paru dans le précédent Feuilleton.

Extrait

Une ambiance chaotique règne dans la Salle des Bunnies, où se pressent comme à l’accoutumée des filles à demi dévêtues, perchées sur des talons hauts. La costumière m’aide à enfiler ma tenue bleu électrique, tire sur le tissu, remonte sans ménagement la fermeture Éclair. Cette fois-ci, heureusement, elle me laisse rembourrer seule mon décolleté et je m’en tire avec une demi-housse
de blanchisserie. J’attache le petit col cassé orné d’un noeud papillon et les poignets amidonnés fermés par des boutons de manchette à l’effigie du lapin Playboy. Le badge indiquant mon prénom est maintenant serti d’une rosette enrubannée semblable à celles qu’on croise dans les concours hippiques.

A Bunny’s Tale a été traduit de l’anglais
(États-Unis) par Marie Chabin. Le texte a paru
pour la première fois dans Show, en mai 1963.
© Gloria Steinem, 1963.